*2 bougies mon bébé*

3 juillet 2016 2 Commentaires

Le 23 juin, nous avons fêté les 2 ans de mini-nous. 2 bougies à souffler… Déjà 2 ans, mais que le temps passe vite ! Il n’y a pas si longtemps, il venait en rampant jusqu’à nous pour nous prendre les mains, afin qu’il puisse se tenir debout et galoper dans la maison, et dehors, et dans le sable… enfin partout quoi ! Maintenant, Il se gère, Il est autonome…C’est un grand, comme les nounous disent.

+++++

Autant pour ses 1 an j’avais complètement raté son gâteau, autant pour ses 2 ans je me suis promis de ne pas recommettre la même erreur. Et oui, je suis une mère indigne qui cuisine très mal ! Mon amoureux et moi ne mangeons pas vraiment sain, mais j’avoue que depuis que babychou mange comme nous, nous avons ressorti notre panière à fruits, rempli les bacs à légumes du réfrigérateur, et nous remercions chaque jour la nounou qui est une cuisinière hors pair et diversifie parfaitement son alimentation !!!

Pour en revenir au plus beau jour de l’année (pour mon chéri et moi), il a fallu organiser (encore une fois) cet anniversaire exceptionnel. L’année précédente, il faisait une chaleur atroce qui avait assommée toute la famille, et cette année, jusqu’à la dernière minute, je ne savais pas quel météo nous attendait. Le matin fut légèrement frais, mais par chance, nous avons eu un après-midi magnifique, un soleil radieux, ainsi que quelques brises qui nous permettaient de respirer quand le soleil se faisait trop ressentir.

Concernant la décoration, nous avons porté notre choix sur les couleurs bleues et blanches. Oui je sais c’est d’une originalité imparable pour l’anniversaire d’un petit garçon. Certes. Sauf que ce petit est un grand fan de « Barbapapa« , alors un anniversaire tout rose, ce n’était pas vraiment envisageable…

 anniversaire1_aveclogoVous pouvez admirer les fanions faits maisons en papier et laine à tricoter. Bon il aura fallu 6 fois 5 mètres de fanions pour pouvoir décorer dignement notre terrasse sans que cela fasse « petit bouts de papiers suspendus dans un coins« …

anniversaire4_aveclogo

Nous avons aussi choisi de glisser par-ci par-là des ballons bleus et quelques décorations… toujours bleues (et oui !) Le rendu n’était pas mal du tout. Ma crainte était que ces petites attentions soient trop discrètes et finalement non, elles faisaient complètement parti du cadre et ne gênaient pas les mouvements des uns et des autres.

anniversaire2_aveclogoLa cerise sur le gâteau, des assiettes bleues et des gobelets blancs. Bon, je me rends compte, en écrivant le descriptif des préparatifs, que nous y sommes peut-être allés un peu fort sur ce « Bleu »…

anniversaire3_aveclogoLe gâteau ! le clou du spectacle… Comme mini-nous est fana de Barbapapa, je ne pouvais pas rater l’occasion de me rattraper de mon gâteau dégoulinant de l’année précédente. Je me suis donc attelée à la difficile tâche qui est : faire un Sponge Cake recouvert de pâte d’amande (oui nous ne tenons pas trop à la pâte à sucre…). Pour connaître la recette, allez voir mon autre article http://www.juste1maman.fr/gateau-barbapapa-facon-maman/

anniversaire5_aveclogoMon bout de chou a adoré ce gâteau, enfin surtout le visuel et le principe de planter ses doigts dans la pâte d’amande… Et oui, ça fait des trous !! A côté de cela, il déteste tous mes gâteaux, il préfère les frites… Mais je ne m’avoue pas vaincue.

++A très vite pour de nouvelles aventures++

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

Cornueau 25 juillet 2016 at 23 h 58 min

J’ai eu l’occasion d’admirer cette belle décoration « bleu » . L’ambiance était bonne et le gâteau très bon ! vivement l’année prochaine pour le gâteau du dessin animé préféré du petit Loulou ! (J’opterai pour capitaine America ou un truc de ce genre ! :p ). Néanmoins , si tu as besoin je peux toujours faire les cookies qu’il adore :p .

Répondre
juste1maman 26 juillet 2016 at 2 h 35 min

C’est noté 🙂 Et merci !!!

Répondre

Laissez un commentaire