les autres blogs

7 octobre 2016 4 Commentaires

Depuis que j’ai commencé mon blog, je ne compte plus le nombre de posts lus et relus, que ce soient des articles de cuisine, de DIY, de papas, de mamans, de mode, de beauté ou de travaux… Quand je veux écrire un article, j’ai souvent plein d’idées en tête. Mais, pour voir si ça vaut le coup de le publier et surtout voir si je ne fais pas fausse route, je fais un petit tour sur la toile et vais voir les autres blogs.

J’ai évidemment des blogs fétiches, sur lesquels je vais régulièrement et que je suis, bien évidemment. Puis, lorsque je lis les commentaires, je clique sur les différents auteurs, histoire de m’aventurer un peu. Alors un peu de bol, je vais lire des articles qui vont me rassurer et me prouver que je ne suis pas la seule maman cinglée sur terre, que je ne suis pas la seule à péter un plomb quand mon enfant me répète 30 fois de suite « maman fait« …

Quand j’ai de la chance, je peux aussi tomber sur les blogs de mamans rigolotes (comme http://entrelescailloux.blogspot.fr/2016/09/une-journee-type-avec-un-3-ans.html qui a illuminé m’a journée) qui vont raconter leurs journées types avec leurs enfants. Mais je m’y retrouve tellement !!! Même si le mien a 1 an de moins, je suis tout de même en plein dedans ! Ces blogs là, je les adore, il me font me sentir moins seule, je peux grâce à eux rire de ce que je vis durant ma journée (genre ramasser le pot de pipi que mon fils a vidé pour finalement le mettre sur le canapé afin de mieux voir la lune). Merci aux mamans perdues, dépassées et surtout, qui l’avouent !

Puis, je continue ma recherche et je tombe sur la maman qui fait des collaborations de dingue, qui a 20000 « jaime » par article, et qui… ne bosse pas ! Et bien oui, c’est tout de même pas simple de concilier les 2, il faut l’admettre, donc ces mamans là, je les suis mais je me dis que c’est certainement plus simple de rechercher « comment booster son blog » sur son canapé qu’au boulot en cachète. Et puis, honnêtement, une maman qui tient un blog sur la vie d’une maman et qui est tout le temps en vadrouille sans ses enfants pour des collaborations avec des marques, est-ce vraiment un blog de maman ?

Ensuite, il y a le blog de la maman DIY qui a juste des idées de génie et qui va me changer la vie avec un trombone et bouchon en liège, genre Macgyver quoi ! Elle, elle est trop forte, et je remercie mon réseau internet de l’avoir mise sur ma route. Grâce à elle, je fais croire que je sais faire des tas de choses !

giphy

Suite à celle-ci, je trébuche et m’écrase sur l’article qui va me faire pleurer toutes les larmes de ton corps (genre http://parfaitemamancinglante.com/2016/09/29/ton-suicide/). L’article qui va me mettre une grosse claque sur ma petite joue toute jolie toute rose de maman débordée ! L’article qui me fait comprendre que j’a! tout pour être heureuse, que je n’ai pas le droit de me plaindre, et pas le droit de m’effondrer pour un cookie émietté sur le rehausseur, puis sur la chaise, puis sur le sol propre de la veille (…). Alors je veux me remonter le moral, je ne veux pas m’arrêter sur toutes ces idées noires qui font surface, alors je clique ailleurs.

ERREUR !!! je tombe sur LE BLOG ! LE BLOG qui va m’obliger à décaler mes fesses de ma chaise pour laisser place à madame dépression qui vient me rendre visite, qui ne me manquait pas, mais qui est toujours là, toute petite, au fond de moi et qui a juste besoin d’un p****n d’article de m***e pour me faire me sentir mal ! Ces mamans là, je suis partagée, d’un côté je les envie de leurs supers idées pour changer leurs vies en compte de fée, qui me donnent l’impression d’avoir des enfants souriants, sages et calmes, qui font des cacas en forme d’arc en ciel et qui sentent la violette. Ces mamans qui ont une vie de couple de dingue, même avec 1 enfant, voir même 2 ! Oui, une vie de dingue, genre un couple qui ne se fâche jamais, 2 personnes en fusion totale qui sont toujours d’accord l’une avec l’autre. Je ne dis pas, mon homme est super avec mon fils, il m’aide beaucoup, mais mince on ne va pas se mentir, on se fâche souvent ! On se fâche parce que loulou a décidé de commencer son complexe d’œdipe à 2 ans, on se fâche parce que un soir dans la semaine j’en aurai marre de faire encore une fois bouffe, vaisselle, lessive, ménage, préparer les gamelles, travaux. On se fâche parce qu’il y a une miette de trop sur la table. On se fâche parce que les soirs où nous ne faisons pas les travaux, nous aimerions faire des activités qui nous plaisent à chacun mais il y a encore plein de choses à faire à la maison… On se fâche parce que je suis chiante, oui il faut aussi l’admettre.

giphy-1

Finalement, je ferme mon ordinateur, je respire un bon coup, j’ouvre la porte de mon bureau après une bonne séance de sport et je me dis « bon, ben je vais écrire un article 🙂 »

PS : Je remercie aussi tout particulièrement Florence Foresti et l’art qu’elle a de nous faire déculpabiliser, nous les mamans pas douées 🙂

**A pluche**

4 Commentaires

Charlotte 14 octobre 2016 at 9 h 15 min

Merci de me citer, je me suis reconnue dans tes propos 🙂

Répondre
juste1maman 14 octobre 2016 at 9 h 26 min

Tant mieux, je me sens moins seule 🙂

Répondre
CompletementNad 2 novembre 2016 at 12 h 09 min

Je suis tombée sur ton article par hasard et franchement qu’est ce que tu as raison!!!
J’ai adoré et le caca en forme d’arc en ciel qui sent la violette c’est pas mal :))
En tout cas l’important c’est que ton blog te ressemble…

Répondre
juste1maman 2 novembre 2016 at 12 h 14 min

Merci c’est super gentil!!! Je cours voir le tien 🙂 et n’hésite pas à me suivre. Belle journée à toi

Répondre

Laissez un commentaire