–Comme chaque année,j’essaie de faire un calendrier de l’avent qui déchire–
Jusqu’à la naissance de mon fils (en juin 2014), je faisais des calendriers pour mon chéri. Il a tout de même eu droit à son calendrier (hyper travaillé) en décembre 2014 :
- 24 boîtes de conserves café Malongo,
- entourées de papiers peints gris et bleu,
- les chiffres tamponnés sur le couvercle transparent,
- puis une petite étiquette accroché à une mini pince à linge qui, au bout de 24 jours, se transformait en phrase.
Je les ai précieusement gardées et les réutiliserai quand j’aurais le courage de mettre une bandelette de mousse sur tous les bords internes des 24 boîtes qui est coupant en non adapté à un enfant.
2015 : un calendrier pour chacun de mes 2 amours ! J’ai, cette année là trouvé :
- des petites pochette cartonnée, vendues par 12, mesurant environ 10×7 cm (http://www.cultura.com/12-pillows-box-a-plier-kraft-3700408349387.html). La version blanche était pour mon chéri, et la version cartonnée pour mon fils.
- Le tout était finalement accroché à 1 fil cartonné (qui d’ailleurs n’est pas la meilleure matière à utiliser car elle a tendance à se casser sous le poids), tiré entre 2 clous au mur, et les pochettes pendaient par un fil cartonné aussi.
J’étais hyper satisfaite de mon idée, le seul hic était qu’il ne fallait pas trouver des cadeaux trop gros sinon ils ne passaient pas… Mon idée fut tellement bonne que mon chéri me la vola pour, OH SURPRISE, me faire aussi un calendrier ! J’étais scotchée !!!
2016 : cette année, c’est l’année du grand changement. Plus de calendriers ni pour papa, ni pour maman, mais simplement pour mon zouzou :
- j’ai découvert un petit tuto sur Pinterest pour fabriquer des petits sacs avec 1 feuille de papier A4, que j’ai réadapté pour fabriquer des pochettes,
- fermés avec du masking tape (fait maison),
- et les étiquettes « date » sont imprimées sur feuille autocollantes et posées sur la face avant.
- Le tout est disposé dans un panier métallique.
Le but de ce calendrier est que mon zouzou fouille afin de trouver le bon numéro (je sais, à 2 ans 1/2 j’ai de l’espoir mais bon…), et l’avantage est que les pochettes sont adaptables aux cadeaux à offrir. Les pochettes sont faites en papier kraft (3 euros le rouleau de 10m, je pense que j’ai de la marge). Vous trouverez en cliquant ici le tuto pour créer ces fameuses pochettes. Vous pouvez bien évidemment choisir n’importe quels style et matière de papier pour la fabrication de ces pochettes.
*Petite mise à jour avec une photo des cadeaux trouvés dans le magasin Action. L’avantage est que l’on peut trouver des tonnes de babioles à pas cher (en dehors de Kinder, Nutella et des céréales (alors oui des céréales c’est bizarre mais il n’est vraiment pas habitué à en manger), le reste n’est pas monté au-dessus de 89 ct). Voilou.
N’hésitez surtout pas à laisser vos commentaires, idées, et à me contacter si besoin de plus d’informations concernant le matériel !
À très bientôt
**Charlène**
[…] 24, 23, 22… C’est le calendrier de l’avent ! […]
super idée
Merci, il n’y a plus qu’à trouver les cadeaux, la partie la plus difficile….